L'incident a été causé par le décrochement de la cuve de carburant de la cabine du conducteur. Selon la protection civile, le crochet reliant la cuve à la cabine s'est subitement détaché alors que le camion tentait de monter sur l'échangeur. La cuve pleine, comprenant cinq compartiments de 11 000 litres chacun, a alors reculé sur 150 mètres avant de finir sa course sur le bas-côté.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement déployé un dispositif important pour contenir les matières dangereuses et sécuriser la zone, permettant ainsi l’enlèvement du poids lourd et de sa cargaison.
Des grues de relevage ont été mobilisées pour remettre le camion sur ses roues afin de l'évacuer. En milieu d’après-midi, les opérations de dépannage se sont achevées, rétablissant ainsi la circulation.
Malgré l'absence de pertes humaines, des dégâts matériels ont été constatés, notamment la déformation de la citerne et des fuites de carburant sur la voie de l'échangeur, entraînant de sérieuses perturbations de la circulation sur cet axe et aux alentours.
L'accès à la montée de l'échangeur a été temporairement fermé pendant l'intervention. À la suite de l'incident, l'apprenti chauffeur a été mis aux arrêts pour vol de carburant, qu’il revendait aux passants.
Tamba CAMARA
En détention depuis 2021, Sadio Coulibaly est reparti derrière les barreaux pour un séjour prolongé de 7 ans, au terme de son procès.
Décidément l’Office central des stupéfiants (OCS), à travers ses antennes régionales est déterminée à ne pas laisser de répit aux impétrants trafiquants de cannabis dans notre pays..
Ce haut dignitaire de la Guinée Équatoriale ne s’interdit aucune femme. Y compris celles de son entourage immédiat.
Le Programme concerne, cette année, 200 jeunes dont 89 filles et durera deux semaines.
Quartier périphérique de la Commune VI du District, Sirakoro Méguétana fait parler de lui à travers des actes de crime organisé. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ce quartier est constamment dans le viseur des policiers et/ou des gendarmes..
Contrairement aux saisies habituelles des produits de ce type, dans le cas présent, les suspects interpellés sont des vrais cultivateurs de cette drogue. La quantité de chanvre indien tombée dans le filet des policiers est estimée à plusieurs pieds de plants..