
Sur le lieu de l'incident, une foule immense avait bloqué la route. Selon un conducteur de moto-taxi, un enfant aurait mis le feu dans le caniveau contenant de l'essence. Après avoir été alerté aux environs de 15 heures, l'équipe de la Protection civile a maîtrisé le feu. L'opération a duré une heure.
Le directeur régional de la protection civile du District de Bamako, le lieutenant colonel Adama Diatigui Diarra, a expliqué qu'à leur arrivée, les secours ont trouvé une citerne renversée qui laissait couler de l'essence dans le caniveau à partir duquel le feu s'est dirigé vers la citerne de 12.000 litres garée près du point de vente pétro service.
« On est parvenu à maîtriser le feu vers 16 heures 30. Nous avons anticipé en faisant décaler des fourgons d'intervention des pompiers de Dravela, Sogoniko et Sotuba pour éteindre le feu », a-t-il précisé, avant d'assurer que la police va mener une enquête pour situer les responsabilités. Le lieutenant colonel, Adama Diatigui Diarra a invité les promoteurs de ce genre de point de vente de carburant à prendre les précautions nécessaires pour que le transfert du carburant de la citerne à un réservoir soit facile.
À l'endroit des riverains et des badauds qui rendent difficile l'intervention des agents de sécurité à cause de leur curiosité, le directeur régional a expliqué la nécessité de s'écarter des sites d'opération pour leur propre sécurité et la facilitation de la mission.
Mohamed DIAWARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..