
Une installation de climatiseur a vite viré au drame. Deux agents d’installation de climatiseur en plein travail ont été victimes d’une terrible électrocution.
Le drame s’est passé aux environs de 14 heures dans une habitation du secteur. D’après des témoins, le drame serait arrivé lorsque l’échelle métallique utilisée par les techniciens est entrée en contact avec un câble à haute tension.
La décharge électrique, d’une intensité foudroyante, a été immédiate. L’un a été littéralement calciné sur place, tandis que son collègue, grièvement brûlé, a été évacué d’urgence vers l’Hôpital du Mali par les sapeurs-pompiers.
Alertée rapidement, la police du commissariat de Boulkassoumbougou a sécurisé les lieux, interdisant l’accès aux curieux et protégeant les riverains. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances du drame.
Cet accident dramatique remet en lumière les dangers liés aux travaux électriques, particulièrement à proximité des lignes à haute tension. Il souligne, une fois de plus, la nécessité absolue de respecter les protocoles de sécurité notamment l’utilisation de matériel isolant, le repérage des installations électriques et le respect des distances réglementaires.
Tamba CAMARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..