
La rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou et de l'ambassadeur du Qatar dans notre pays, Ahmad Abdoul-Rahamane Al-senaidi, indique une note de la Cellule de communication de la Primature.
L’objectif de la visite était de poursuivre les échanges et matérialiser la convention de prêt de 100 millions de dollars US, soit plus de 60 milliards de Fcfa. Une convention sur l'appui budgétaire, comprenant plusieurs projets. Il s'agit du financement de l’École africaine des mines ; de la réalisation de l’Université de Sikasso...
Le partenariat entre le gouvernement de Transition et le Fonds qatari entre dans le cadre du renforcement de la coopération économique et financière bilatérale.
Le directeur général adjoint du Fonds Qatari pour le développement a expliqué tout l’espoir nourrit par les bailleurs pour la réalisation de ces projets et restent engagés auprès du Mali.
Pour sa part, le Premier ministre a remercié les autorités Qataries pour cet appui stratégique au profit de notre pays. «Le Qatar est l’un de nos partenaires sûrs des propos pleinement confortés par cette convention qui se veut être la prémisse d'une coopération mutuellement avantageuse», a souligné Dr Choguel Kokalla Maïga.
Le chef du gouvernement a ensuite rappelé que le Qatar de par son engagement, demeure respectueux des principes de souveraineté du Mali. Il a rassuré ses visiteurs que notre pays est un terrain propice aux affaires.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..