
Le gouverneur de Mopti a remis le trophée au capitaine vainqueur
Les Centristes ont reçu une enveloppe d’encouragement, tout comme leurs adversaires du jour. Le bouquet final s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités, dont le maire de la Commune urbaine de Mopti, Issa Kanssaye, et le président du comité d’organisation, Mangal Traoré.
Cette
année, le tournoi a regroupé 8 centres de football qui se sont affrontés
d’abord en éliminatoires à l’issue desquels, le Centre sportif Sabana de Médina
Coura et le FC Fassery de Sévaré ont validé leur ticket pour la finale.
Dans
son allocution de clôture, Mangal Traoré, président de la commission
d’organisation et représentant de la marraine, Mme Touré Lobbo Traoré,
présidente de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’Enfance, s’est félicité
du bon déroulement du tournoi, avant d’adresser ses remerciements à la
population de Mopti et à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la
réussite de l’événement. Lors de la cérémonie de lancement, le gouverneur de la
Région, Abass Dembélé avait également salué l’organisation de la compétition et
rendu un hommage appuyé à l’ancien chef de l’État, Amadou Toumani Touré, décédé
le 10 novembre 2020.
Pour lui, le Mémorial ATT contribue au renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans la Venise malienne. Rendez-vous est désormais pris pour la 4è édition, prévue en 2024.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.