
“Je suis très heureuse de rejoindre Chelsea. C’est incroyable ! J’ai toujours voulu jouer pour Chelsea et maintenant regardez, c’est arrivé”, a déclaré Baltimore. L’attaquante rejoint le quintuple champion d’Angleterre en titre, désormais entraîné par Sonia Bompastor, ex-entraîneuse de Lyon qui la connaît bien.
À Londres, Baltimore retrouve sa coéquipière en sélection Eve Perisset et son ancienne partenaire au PSG Ashley Lawrence. Dans le communiqué du club londonnien, le directeur général de Chelsea Paul Green s’est félicité de cette arrivée : “Sandy a acquis une grande expérience en France, notamment en Ligue des champions, et elle apportera plus de concurrence à l’équipe”. L’internationale française rejoint une équipe de Chelsea dominatrice en Women’s Super League (WSL), mais jamais encore sacrée en Ligue des champions d’Europe.
Dans cette attaque des “Blues”, Sandy Baltimore devra se faire sa place entre l’Australienne Sam Kerr, récemment prolongée, l’Américaine Catarina Macario, l’Anglaise Lauren James et la Colombienne Mayra Ramirez. Le club de Londres a aussi connu des départs, notammment ceux de Melanie Leupolz (Real Madrid) et Fran Kirby (Brighton). Mais Lucy Bronze, en fin de contrat au FC Barcelone pourrait rejoindre le club londonnien, d’après certains médias britanniques.
De son côté, le PSG a recruté la défenseuse référence de l’OL et des Bleues, Griedge Mbock, alors que l’attaquante Tabita Chawinga a fait le chemin inverse. La gardienne de l’équipe d’Angleterre, Mary Earps, est également arrivée en provenance de Manchester United après le départ de Constance Picaud au FC Fleury 91.
Source Sports
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.