
L’événement aura lieu le 22 janvier à Douala en marge de la CAN, Cameroun 2021,
précisément entre la phase de poules et les 8è de finale. Cette décision a été
prise à l’issue de la réunion du comité exécutif de l’instance dirigeante du
football continental qui s’est tenue vendredi dernier à Douala au Cameroun.
Cette troisième et dernière étape des éliminatoires du Mondial 2022 concerne 10
pays qui ont terminé premiers de leur groupe lors de la phase de poules. Les équipes
sont reparties sur la base du classement FIFA, publié le 19 novembre dernier.
Le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Nigeria sont têtes de série,
tandis que l’égypte, le Cameroun, le Ghana, le Mali et la RD Congo sont logés
dans le chapeau 2.
Les cinq équipes les mieux classées affronteront les moins classées qui disputeront match retour à l’extérieur. Le Mali jouera donc l’un de ces cinq pays : le Sénégal, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et le Nigeria. Les cinq sélections qui sortiront vainqueurs des barrages, se qualifieront pour le Mondial, prévu du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.
Avant le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde, la CAF procédera, d’abord au tirage au sort des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023.
Ce sera le 21 janvier à Douala. Le tour préliminaire sera joué par système à élimination directe en aller-retour et concernera les équipes les moins bien classées au classement FIFA. Les qualifiés rejoindront la phase de groupes qui mettra aux prises 48 sélections.
Ladji Madiheri DIABY
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.