
Le samedi 27 août, l’instance a célébré la montée de Binga FC en première division, à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à son siège au stade Mamadou Konaté. On notait la présence à la rencontre de plusieurs responsables sportifs, dont le président de la Ligue du District de Bamako, Issa Sidibé, le président de Binga FC, Ousmane Cissé, le premier responsable du District V de football, Hassane Cissé et les représentants des clubs de D2 de Bamako. Dans une brève allocution, le président de la Ligue de football du District, Issa Sidibé a exprimé sa joie et rendu hommage à Binga FC, «auteur d’un parcours sans faute au tournoi de montée», a-t-il rappelé. Et d’ajouter : «Binga FC a réalisé des choses extraordinaires ces deux dernières années.
La Ligue n’a jamais douté de la capacité de cette formation à monter en D1. Seul le travail paie et les équipes de Bamako continueront à travailler pour être toujours au sommet du football malien». «Je félicite le président de Binga FC et les guerriers de l’équipe qui ont mouillé le maillot et fait honneur à notre Ligue. Je suis un président heureux et j’espère qu’un autre club de notre Ligue accédera à l’élite cette année», a conclu Issa Sidibé, sous les ovations de l’assistance.
Pour sa part, le président de Binga FC, Ousmane Cissé, a remercié la Ligue du District de Bamako de son soutien et des efforts déployés pour le bon déroulement du championnat de D2. Selon lui, la poule unique a été un facteur important pour les équipes participantes, notamment Binga FC. «Tout le monde a vu et continue de voir le résultat du travail remarquable de la Ligue. Je suis un président comblé, Dieu merci Binga FC se retrouve en première division dix ans seulement après sa création», a exprimé Ousmane Cissé, ajoutant que la cérémonie organisée par l’instance dirigeante du football de la capitale restera un moment inoubliable.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.