
Photo de famille des participants à la rencontre
Cette activité est dénommée «Pépite d’or». Initiée par le Cinéma numérique ambulant du Mali (CNA Mali) et le Comité international pour l’aide d’urgence et le développement (Ciaud-Canada), elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de promotion des pratiques familiales essentielles et de la culture de la tolérance, de la paix et de la cohésion sociale dans les régions du Centre et du Nord du Mali (Pafeem). L’Unicef en est le partenaire financier.
Les participants à cette formation sont issus des organisations de U.Report, de l’Association des handicapés, des pionniers et du Parlement des enfants. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de Mopti, Mamadou Seydou Diarra, en présence de la directrice exécutive du CNA Mali, Mme Kadidia Sidibé, du représentant de Ciaud-Canada, Idrissa Maïga et de celui du partenaire financier l’Unicef, Mohamed Guèye.
Dans son intervention, la directrice exécutive du CNA-Mali a indiqué que l’image a un langage universel qui suscite une émotion, une réaction. Elle peut également transmettre une information, créer un engagement ou provoquer un engouement. Tout en soulignant que cette formation permettra aux jeunes de jouer un rôle important dans la sensibilisation sur des thématiques auxquelles ils sont exposés, Mme Kadidia Sidibé les a assurés de la disponibilité de son équipe de formateurs pour un accompagnement post session, afin de mieux consolider les acquis.
Le représentant de l’Unicef, Mohamed Guèye et celui de Ciaud-Canada, Idrissa Maïga, ont rassuré les autorités régionales de l’atteinte des objectifs du Pafeem. Le représentant du chef de l’exécutif régional, Mamadou Seydou Diarra, a, lui, remercié l’ensemble des acteurs qui accompagnent le Pafeem, singulièrement l’Unicef.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..