
Le héros et la fierté de nos parents, Salif Keïta dit
Domingo n’est plus. Repose en paix légende” a d'abord déclaré l'avant-centre
franco-malien avant le match dans un tweet hommage à Domingo. Lors de la
partie, Moussa Dembélé a ensuite fêté son but façon Panthère Noire pour honorer
la mémoire du défunt.
S'il n'a pas pu voir Salif Keïta jouer de son vivant, son
paternel lui a certainement raconté les exploits de l'ancien avant-centre de
Saint-Etienne et de l'Olympique de Marseille. Passé aussi par Valence et le
Sporting Portugal, Salif Keita a porté haut les couleurs de la sélection
nationale (13 buts en 28 capes) sur la scène internationale.
Premier Ballon d'or
africain en 1970, Soulier d'Argent européen deux ans plus tard ou encore
recordman du nombre de buts en une seule rencontre de Ligue 1 (6 buts), Salif
Keïta restera à jamais dans l'histoire du football africain.
En imitant la Panthère Noire, Moussa Dembélé a peut-être effectué un pas vers les Aigles, lui qui reste toujours sélectionnable pour le Mali. En tout cas, à 27 ans, le temps commence à compter pour le joueur et s’il accepte d’enfiler enfin le maillot des Aigles, nul doute que Moussa Dembélé sera un renfort de poids pour les troupes du technicien Eric Sékou Chelle.
La Rédaction
(avec Afrik-foot)
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.