
«C’est un jour de fête pour le club pour cette signature du Malien, Hamari Traoré avec le club jusqu’en 2027. Un latéral plein d’expérience de surcroît qui connaît bien le championnat français. Le club est heureux de la signature d’Hamari Traoré», a posté le club sur ses réseaux sociaux. Après avoir paraphé son contrat, l’ancien joueur de l’Académie Jean-Marc Guilliou a également fait des publications sur ses différentes pages.
«Heureux et fier de rejoindre le Paris FC. Une nouvelle aventure commence, avec beaucoup d’envie et de détermination pour défendre ce maillot et donner le meilleur de moi-même. À très vite sur le terrain», a écrit Hamari Traoré. Après deux saisons passées en Espagne, le défenseur malien revient donc dans un championnat qu’il connaît par cœur. En attestent ces chiffres : 239 matches en Ligue 1 avec notamment un passage au Stade de Reims, mais surtout à Rennes où il a joué six saisons.
Toujours en France, l’ancien défenseur du Centre sportif de Bamako (CSB), Dramane Diarra «Lagaré» a signé samedi dernier un contrat de deux ans avec le Sporting club de Bastia, une équipe de D2 française. Pressenti à Farencvaros en Moldavie et au Red Bull Salzbourg, celui qui a participé au dernier tournoi de montée en championnat professionnel Ligue 1 orange, le joueur a finalement atterri en France.
«Je suis heureux de pouvoir débuter ma carrière professionnel en France. La Ligue 1 est l’un des championnats les plus médiatisés. La signature s’est bien déroulée, Alhamdoulilah et j’espère que mon intégration sera facile», a déclaré Dramane Diarra, après la signature de son contrat.
En Afrique, précisément au Maroc, Abdoulaye Coulibaly s’est engagé jeudi dernier avec le Wydad athletic club de Casablanca. Le désormais ancien soiétaire de Derby Académie va poursuivre sa carrière dans le Botola Pro marocain où évoluent plusieurs joueurs maliens, dont Abdoulaye Diarra «Luca Toni», Moriba Traoré (OC Safi), Soumaïla Sidibé (RCA Berkane), Cheick Keïta (Olympic Dcheira), Ousmane Diallo (RSA Zamamra) et Abdoulaye Sanogo (Difaâ El Jadida).
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.