
Au terme d’un match âprement disputé, le Stade malien de Bamako, champion du Mali en titre et le Djoliba, son dauphin, se sont neutralisés 1-1, Aboubacar Sidibé répliquant à la 52è minute à Zoumana Simparé qui avait ouvert le score à la 17è minute pour les Stadistes. Selon nos informations, les deux équipes ont gratifié les supporters guinéens d’un beau spectacle et l’enjeu n’a pas tué le jeu.
«Nous sommes bien entrés dans le match et l’équipe a marqué dès la 17è minute. Malheureusement, on n’a pas continué sur cette lancée en deuxième période. Malgré ce partage de point, je suis content de la prestation de mes joueurs. Désormais nous devons gagner les restants pour espérer remporter le trophée. Je ne veux plus de matches nuls encore moins de défaite, je l’ai dit aux joueurs», a réagi le technicien du Stade malien de Bamako, Mauril Mesack Njoya.
L’entraîneur ivoirien du Djoliba, Boudo Mory s’est également félicité de la qualité du match produit par les deux équipes, insistant sur la réaction de ses joueurs qui étaient menés 1-0 à la pause. «Après avoir été mené pendant toute la première période, c’était important pour nous de montrer un autre visage au retour des vestiaires. L’équipe a bien réagi et a été récompensée avec l’égalisation.
Nous aurions même pu marquer un deuxième si l’équipe n’avait manqué de concentration devant les buts adverses», a analysé l’entraîneur des Rouges qui, après 2 journées de compétition, sont 2è du classement avec 4 points, à égalité avec Rahimo FC du Burkina Faso. Le Hafia AC complète le podium avec 3 points, alors que le Horoya FC (2 points), le Stade malien de Bamako et Liberia Schip corporate registry football club (1 point, chacun) occupent, respectivement les 4è, 5è et 6è places
La 3è journée débute ce jeudi à 10h, Rahimo FC s’expliquera avec le Djoliba AC tandis que le Stade malien de Bamako et le Horoya en découdront, respectivement avec LISCR du Liberia et le Hafia AC.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.