
Le bilan de cette opération fait état de 26 suspects interpellés
tous mis à la disposition de la gendarmerie pour enquêtes, a annoncé un
communiqué de l’Armée ce mercredi.
Au cours de la même opération,
poursuit l’Armée, 10 sacs de silicate (engrais chimiques utilisés dans la
fabrication des engins explosifs improvisés) ont été saisis. Également 49 sacs
de 100 kg de riz, servant de zakat au profit des Groupes armés terroristes
(GAT), ont été saisis.
«Ce bilan correspond réellement aux actions menées sur
le terrain, précisément à Boré, contrairement aux insinuations et désinformations
apportées sur les réseaux sociaux faisant état de 41 personnes arrêtées à Boré
dont une trentaine ont été froidement exécutées et 11 autres libérées», énonce
le communiqué, ajoutant que les FAMa signalent ne pas se reconnaître ni de près
ni de loin dans cette information et apportent un démenti formel à cette
tentative d’intox et de désinformation sur nos Forces.
Par ailleurs, mardi dernier, les FAMa ont également mené une opération d’opportunité dans le sud-est de Nampala, Région de Ségou. «Le bilan de cette opération fait état d’un combattant terroriste neutralisé et huit autres interpellés, huit AK-47, 11 chargeurs d’AK-47, quatre téléphones portables, un talkie-walkie, un GPS Garmin Etrex 20x ont été également saisis », relève le communiqué de l’Armée. Et d’annoncer que les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la gendarmerie pour enquête.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..