Remise symbolique du don devant le magasin public, en présence des autorités locales et administratives
L’objectif est de soulager les familles les plus vulnérables, frappées par la précarité économique et les conséquences des déplacements, souvent liés à l’insécurité. La remise symbolique du don s’est déroulée devant le magasin public, en présence des autorités locales et administratives dont la sous-préfète centrale, Mme Mounkoro Koura Koné, du 1er adjoint au maire, Noko Samaké, et des bénéficiaires naturellement.
Le 1er adjoint au maire a donné des détails. «Ce don de 14 tonnes de céréales, soit 280 sacs de 50 kg de maïs, est destiné aux personnes nécessiteuses. Cette action témoigne de l’engagement du gouvernement à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire».
Quant à la sous-préfète centrale, elle a salué cette initiative conjointe qui est un exemple de collaboration entre les collectivités territoriales et les structures de l’État. Et de réaffirmer la priorité accordée par le gouvernement à la lutte contre l’insécurité alimentaire et à l’accompagnement des populations affectées, soulignant que ce don apporte «non seulement de la nourriture, mais c’est aussi un message d’espoir et de soutien de la nation». Issa Kolohogon, un bénéficiaire et déplacé de la localité de Koro, a exprimé sa reconnaissance pour ce soutien vital; surtout en ces temps difficiles.
Après la remise symbolique du don, la commission de distribution continuera l’opération dans le respect des procédures, garantissant que l’aide atteigne ceux qui en ont le plus besoin.
Abdoulaye COULIBALY Amap-Ouélessébougou
Rédaction Lessor
À travers cette initiative, Orange Mali entend réduire les inégalités, favoriser l’inclusion numérique et offrir aux jeunes les outils nécessaires pour réussir et participer activement au développement du pays.
Les élèves de l’École Mamadou Konaté ont reçu, hier, des kits scolaires composé de cartables, de cahiers, de stylos, de crayons et d’autres fournitures scolaires. Ces dons ont été offerts par l’Amicale des anciens élèves de cet établissement de la Commune III du District de Bamako a.
La Coalition des alternatives africaines dette et développement Mali (CAD Mali), en partenariat avec Oxfam Mali, a organisé, vendredi dernier au Musée national de Bamako, un atelier visant à renforcer les capacités des députés/parlementaires et des collectivités sur les enjeux de l’agroéc.
---.
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion, mais aussi dans le souci de la promotion du bien-être féminin, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a effectué, samedi dernier, une visite au marché de Sab.
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, accompagnée de ses plus proches collaborateurs, du représentant du préfet de Dioïla, du maire de Kaladougou, Yacouba Dowélé Marico, du directeur de l’Académie d’enseignement et des Forces de défense et de sécurité.