Œuvres sociales du Chef de l'État : Banconi Dianguinébougou doté de deux nouveaux forages

Dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, deux nouveaux forages ont été inaugurés, ce jeudi 7 mai 2026, à Banconi Dianguinébougou, dans le 1er arrondissement du District de Bamako.

Publié jeudi 07 mai 2026 à 16:57
Œuvres sociales du Chef de l'État : Banconi Dianguinébougou doté de deux nouveaux forages

La cérémonie s'est déroulée en présence d'une délégation de la Présidence conduite par Aguibou Dembélé. Les infrastructures ont été réalisées sur l'espace public de Dianguinébougou Plateau et au terrain de football du quartier, dans le but d'améliorer l'accès des populations à l’eau potable.


Ces réalisations visent à rapprocher les services sociaux de base des citoyens et à contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires des populations.


Prenant la parole à l'issue des cérémonies, Aguibou Dembélé a rappelé que les œuvres sociales du Chef de l’État, autrefois financées par les deux tiers du fonds de souveraineté du Président de la Transition, bénéficient désormais de l'intégralité de ce fonds.


Il a également précisé que ces actions ciblent en priorité les écoles, les centres de santé, les espaces publics ainsi que les lieux de culte, avant d’assurer que les réalisations se poursuivront dans plusieurs localités du pays.

Makan SISSOKO

Lire aussi : Solidarité nationale : La diaspora malienne mobilise 200 millions de Fcfa pour l'effort de résilience

Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, a remis ce mercredi 31 décembre un chèque de 200 millions de Fcfa au ministre chargé des Maliens établis à l’Extérieur, Mossa Ag Attaher..

Lire aussi : Ouélessébougou : Des céréales distribuées aux familles vulnérables

La mairie de la Commune de Ouélessébougou a procédé, mardi dernier, à la distribution de 14 tonnes de céréales aux familles en situation difficile et aux déplacés qui ont trouvé gîte et couvert dans la circonscription. Cette action humanitaire a été rendue possible, grâce au soutien op.

Lire aussi : Fondation Orange Mali : Le programme orange excellence accompagne 60 élèves

À travers cette initiative, Orange Mali entend réduire les inégalités, favoriser l’inclusion numérique et offrir aux jeunes les outils nécessaires pour réussir et participer activement au développement du pays.

Lire aussi : École Mamadou Konaté : Des anciens élèves offrent des kits scolaires

Les élèves de l’École Mamadou Konaté ont reçu, hier, des kits scolaires composé de cartables, de cahiers, de stylos, de crayons et d’autres fournitures scolaires. Ces dons ont été offerts par l’Amicale des anciens élèves de cet établissement de la Commune III du District de Bamako a.

Lire aussi : Agroécologie paysanne : CAD-Mali renforce les capacités des parlementaires

La Coalition des alternatives africaines dette et développement Mali (CAD Mali), en partenariat avec Oxfam Mali, a organisé, vendredi dernier au Musée national de Bamako, un atelier visant à renforcer les capacités des députés/parlementaires et des collectivités sur les enjeux de l’agroéc.

Lire aussi : La nouvelle migration africaine : Quand les talents traversent les frontières… sans bouger !

---.

Les articles de l'auteur

Motocyclettes de 125 cm³ et plus : Suspension de l’importation et de la commercialisation pour un an

Le gouvernement suspend l’importation, le transit, la commercialisation, la vente et la distribution à titre gratuit des motocyclettes de cylindrée de 125 cm³ et plus ainsi que de leurs accessoires sur toute l’étendue du territoire national. La mesure est fixée à une durée d’un (1) an renouvelable..

Par Makan SISSOKO


Publié mercredi 03 juin 2026 à 20:28

Forum panafricain des médias : Une vingtaine de pays africains attendus à Bamako

Du 3 au 6 juin prochain, Bamako accueillera la première édition du Forum panafricain des médias (FOPAME), placé sous la haute présidence du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta. Organisé par la Maison de la Presse du Mali, l’événement réunira des professionnels des médias venus d’une vingtaine de pays africains, avec le Royaume du Maroc comme invité d’honneur..

Par Makan SISSOKO


Publié mardi 02 juin 2026 à 08:33

Travaux de curage des collecteurs et caniveaux : Les ministres de l’Assainissement et des Infrastructures sur le terrain

Une semaine après le lancement officiel des opérations de curage des collecteurs et caniveaux dans le District de Bamako, les autorités intensifient le suivi des travaux en vue de prévenir les risques d’inondation durant l’hivernage..

Par Makan SISSOKO


Publié vendredi 22 mai 2026 à 08:22

Presse en ligne : La HAC lance la régularisation des Web-Radios et Web-TV à partir du 1er juin

Dans un communiqué rendu public ce 20 mai 2026, la Haute Autorité de la Communication (HAC) informe les acteurs de la presse en ligne, notamment les promoteurs de Web-Radios et de Web-TV, que l’opération de régularisation de la situation administrative et juridique de leurs médias débutera le lundi 1er juin 2026..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 21 mai 2026 à 06:13

49e commémoration de la disparition de Modibo Keïta : La Nation rend hommage au père de l’indépendance

Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a procédé ce samedi 16 mai 2026 au dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe du Président Modibo Keïta, au nom du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta..

Par Makan SISSOKO


Publié samedi 16 mai 2026 à 13:13

Curage des collecteurs et caniveaux : Près de 770 km concernés à travers le pays

La ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, a procédé ce jeudi 14 mai 2026 au lancement des travaux de curage des collecteurs et caniveaux au titre de 2026. La cérémonie s’est tenue au terrain Chaba à Lafiabougou en Commune IV du District de Bamako..

Par Makan SISSOKO


Publié jeudi 14 mai 2026 à 14:55

Région de Gao : Les FAMa détruisent un véhicule et du matériel logistique des terroristes à Amasrakad

L’État-major Général des Armées a annoncé, ce lundi 11 mai, qu’une opération de neutralisation a été menée avec succès dans la région de Gao, précisément à Amasrakad, au nord-est de la ville..

Par Makan SISSOKO


Publié lundi 11 mai 2026 à 14:59

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner