
Le Général de corps d’armée Ismaël Wagué remet une attestation à un participant
Cette session de renforcement des capacités était destinée aux superviseurs, facilitateurs techniques et facilitateurs communautaires du Projet Malidenko des Régions de Nioro et Kayes, n’ayant pas pu bénéficier des formations initiales en région.
Elle a également concerné les nouveaux membres du cabinet, de l’Unité de gestion du projet (UGP) et de la Mission d’appui à la réconciliation nationale (MARN).
L’objectif principal de cette formation était de renforcer les compétences techniques et méthodologiques des participants, afin de les préparer à leur déploiement sur le terrain, pour accompagner les communautés dans la mise en œuvre des différentes étapes du Projet Malidenko dans la Région de Nioro.
Cette initiatives’inscrit dans la vision du ministère qui fait du développement local participatif un levier essentiel pour consolider la paix et la cohésion nationale. «Le développement par les communautés, pour les communautés : un chemin vers la paix».
Source : MRPCN
Rédaction Lessor
Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..
Bonnette Elombe, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, est décédée ce lundi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..