
Cet atelier avait pour objectif, la validation de 92 sous-projets issus du processus participatif communautaire, conformément aux exigences du PCRSS. Les 92 sous-projets, répartis entre les secteurs de l'éducation, de l'hydraulique et du domaine agricole, sont destinés aux Régions de Bandiagara, Douentza et Tombouctou.
Il s'agit essentiellement de projets au bénéfice des comités de développement locaux. Ils concernent, entre autres, l’amélioration des systèmes hydrauliques pour les villageois, des salles de classes au niveau des différentes localités et aussi des périmètres maraîchers et des aménagements agricoles.
Le coordinateur du PCRSS, Adama Ibrahima Berthé, dira qu’après échanges et validation des 92 sous-projets, avec les départements et les services techniques concernés, ils pourront donc passer à la phase suivante du processus qui est de confier aux communautés elles-mêmes, le recrutement des entreprises pour la mise en œuvre des projets validés.
Pour rappel, la 1ère session ordinaire du comité national de validation des sous-projets du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel, s’était tenue le 20 juin dernier. Elle avait statué sur 40 sous-projets soumis pour validation.
Jessica K. DEMBELE
La Croix-Rouge malienne a organisé ce jeudi une cérémonie de remise de prix pour récompenser les lauréats du concours de reportage humanitaire..
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..