
Les ressortissants de Douentza étaient venus exposer les difficultés auxquelles est confrontée leur localité. Ces difficultés tournent autour de l’insécurité alimentaire, la gestion des déplacés, l’électricité et l’eau. S’y ajoute, la réalisation du goudron et celle des caniveaux. À ce propos, Aboubacar Cissé a informé le Premier ministre qu’avec une pluie de 30 mm, sa ville « pleure par l’inondation ».
Les ressortissants de Douentza ont également demandé la représentativité de la localité au Conseil national de Transition dans le cadre de l’élargissement de cette institution. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur soutien à la Transition et salué la montée en puissance des Forces armées maliennes (FAMa).
Le Premier ministre a promis à ses interlocuteurs de transmettre leurs doléances aux départements concernés pour un traitement diligent. Dr Choguel Kokalla Maïga a ensuite informé la délégation qu’une réunion est prévue, fin avril, avec tous les gouverneurs en vue de passer en revue les problèmes des régions, notamment celles nouvellement créées.
Bembablin DOUMBIA
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..