
La rencontre qui s’est tenue au département en charge de l’Administration territoriale, était élargie au ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher. C’était également en présence de plusieurs leaders locaux de la structure dont le président de la JCI-Mali, Kalifa Diakité.
La visite d’Argenis Angulo se situe dans le cadre d’une tournée africaine qui a débuté par le Niger. La JCI compte aujourd’hui environ 5.000 communautés à travers le monde dont 46 au Mali comprenant plus de 1.500 membres.
À l’issue de la rencontre, le président mondial de la JCI a confié à la presse que l’objectif de sa visite est de soutenir les 1.500 membres maliens, en tant qu’organisation modèle, qui construit des jeunes leaders à travers le monde.
La rencontre a aussi été l’occasion pour Argenis Angulo de saluer et féliciter les autorités de la Transition pour le combat qu’elles mènent au profit du peuple malien. Mais également de présenter la JCI à travers ses projets et les activités menées par ces différentes communautés notamment à travers les trois secteurs de développement auxquels elle croit : La société civile, le partenariat et le gouvernement. «Notre rôle est de réunir ces trois secteurs pour travailler ensemble afin de créer des opportunités pour les jeunes et amorcer le développement du pays», a déclaré le jeune leader vénézuélien.
S’exprimant sur la situation politique du Mali, le visiteur de marque indiquera que la JCI souhaite être une partie de la solution. C’est la raison pour laquelle «nous sommes là aujourd’hui pour soutenir toutes les actions du gouvernement qui peuvent aider le pays à sortir de cette Transition et nous pensons que les membres de la jeune Chambre doivent être impliqués dans la recherche de la solution», a confié Argenis Angulo, avant d’assurer que la JCI demeure à la disposition du gouvernement pour aider à la réussite de la Transition.
Le Premier ministre par intérim a remercié ses hôtes pour leur soutien aux autorités de la Transition, avant de les encourager à poursuivre leurs actions qui contribuent considérablement au renforcement des capacités de la jeunesse en général et celles du Mali en particulier. à ce propos, le colonel Abdoulaye Maïga a rappelé que le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, a placé la dynamique de la Transition sous le signe de la jeunesse en affirmant que sa réussite sera celle de cette couche.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..