
Le Collectif des acteurs institutionnels pour
un OUI massif prévoit d’organiser de grands meetings le mercredi 14 juin à
Mopti, Tombouctou et Gao ; le jeudi 15 juin à Ségou, Kayes, Koulikoro et
Sikasso. également des plateaux télé et radios seront animés pour sensibiliser
davantage le citoyen pour que le référendum soit un grand succès. Il est aussi
prévu un grand rassemblement le vendredi prochain au stade du 26 mars. Ces
informations ont été données à la faveur d’une conférence de presse tenue, le
samedi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB).
Le Collectif des acteurs institutionnels pour
un OUI est composé des membres du gouvernement, du Conseil national de
Transition, du Haut conseil des collectivités et du Conseil économique social
et culturel. Le ministre d’état,
ministre de l’Administration territorial et de la Décentralisation, le colonel
Abdoulaye Maïga, en est le coordinateur.
Dans sa déclaration, le colonel Maïga a précisé que les acteurs institutionnels agissent en dehors de leurs attributions officielles. Ils se disent convaincus de leur engagement sans faille à réussir le processus de refondation de notre nation dans le respect des aspirations profondes du peuple malien.
Selon le colonel Abdoulaye Maïga,
l’organisation a été créée pour rassembler l’ensemble des forces vives du Mali
pour un Oui massif au scrutin référendaire du 18 juin prochain.
Le ministre de la Refondation de l’état, chargé des Relations avec les Institutions a soutenu qu’il s’agit de voir en quoi les acteurs institutionnels peuvent apporter à la campagne référendaire. Ibrahim Ikassa Maïga a rappelé qu’il est question pour les acteurs du changement de se battre pour respecter l’engagement pris devant le peuple.
Oumar DIAKITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..