
Cette rencontre vise à assurer un suivi régulier
et une harmonisation des interventions
Cette rencontre, deuxième du genre au titre de l’année en cours, vise à assurer un suivi régulier, une harmonisation des interventions et une cohérence stratégique entre les différents acteurs gouvernementaux impliqués. Il s’agit également de faire le point d’exécution des activités de la Réforme du secteur de la sécurité (RSS) au sein des départements ministériels pour le premier semestre. Sans oublier le recueil des priorités en matière de RSS pour les cinq prochaines années (2025-2029) des différents départements concernés, a souligné le Commissaire à la réforme du secteur de la sécurité.
«L’objectif final recherché de cette activité est d’assurer la consolidation des acquis du processus de réforme du secteur de la sécurité et de contribuer à l’élaboration de la deuxième génération de la Stratégie nationale de réforme du secteur de la sécurité et son plan d’actions (2025-2029)», a indiqué le Général de division Abdoulaye Coulibaly. Il dira que conformément aux actions du Plan d’action du gouvernement (PAG 2025-2026), notamment l’amélioration de la gouvernance du secteur de la sécurité, le rapprochement entre l’administration et les administrés, le processus de RSS, ayant pour objectif final recherché la promotion de la sécurité humaine, contribue à l’atteinte des objectifs principaux assignés par le gouvernement.
«Les 29 et 30 mai derniers, la première réunion a permis de recueillir le point d’exécution des activités du premier trimestre 2025», a souligné le premier responsable du Commissariat à la RSS.
Le Général Coulibaly a rappelé que les trois objectifs spécifiques de la Stratégie nationale de la réforme du secteur de la sécurité sont l’amélioration de la gouvernance des institutions du secteur de la sécurité, le renforcement des capacités des institutions en la matière, l’amélioration des liens de confiance entre les institutions du secteur de la sécurité et les populations.
Bembablin DOUMBIA
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..