La campagne vise à sensibiliser l’opinion nationale et régionale sur l’impérieuse nécessité de cultiver la notion de reboisement
Au total, 200.000 plants sont prévus pour cette campagne et doivent servir à reboiser une superficie de 103 hectares dans la région. Le Colonel-major Ousmane Sangaré a rappelé dans son intervention que cette campagne de reboisement vise à lutter contre la désertification, à conserver la biodiversité, mais aussi à atténuer les effets néfastes du changement climatique, ainsi qu’à augmenter le taux de couverture végétale et réduire la pauvreté.
Le chef de l’exécutif régional a souligné qu’au regard du thème : «Reboiser pour restaurer les terres et lutter contre la désertification», la campagne vise également à sensibiliser l’opinion nationale et régionale sur l’impérieuse nécessité de cultiver la notion de reboisement et d’aider à s’inscrire dans un changement de comportement en termes d’exploitation irrationnelle des ressources forestières.
Le directeur régional des Eaux et Forêts de San, le Lieutenant-colonel Ousmane Samassekou, a surtout insisté sur le suivi et l’entretien des arbres plantés. Ces arbres ont surtout besoin d’être protégés avec du grillage et ou des corsets tout en les arrosant constamment, a indiqué l’officier supérieur des eaux et forêts.
Noumballa Camara / AMAP - San
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..