
Les initiateurs ont promis d’organiser d’autres activités après le ramandan
Le directeur de cabinet du gouverneur, Afel B. Yattara, le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, le directeur régional de la police de Ségou, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly et plusieurs autres invités ont répondu présents à cet important événement sportif. Le départ de la marche a été donné à 7h devant le stade Amary Daou et les marcheurs ont directement mis le cap sur la DRPN-Ségou où les attendait une collation.
Faisant sien l'adage : «Un esprit sain dans un corps sain», le directeur régional de la police nationale de Ségou a indiqué que cette marche avait pour but de «promouvoir la paix et la cohésion entre tous les responsables des services de l’État». Selon le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, la marche offre de nombreux bénéfices et permet de prendre soin de son corps et de sa santé. Il s’est dit satisfait de l’engouement suscité par la pratique de ce sport, avant de remercier les participants pour leur présence. Abdoulaye Coulibaly a annoncé d’autres activités après le mois de Ramadan afin de rassembler la population et promouvoir davantage le bon vivre-ensemble dans la Région de Ségou.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.