
L’affaire remonte à une session du parlement sénégalais du 1er décembre dernier. Lors des débats, le député Massata Samb avait pris à partie sa collègue Amy Ndiaye, qu’il accusait d’avoir fait des déclarations contre Moustapha Sy, chef d’une formation membre de la principale coalition de l’opposition, le Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), et influent marabout.
Les images de l’incident avaient tourné en boucle sur les réseaux sociaux et dans les médias. Ainsi, les vidéos qui ont circulé en boucle montrent Massata Samb gifler la parlementaire, et son collègue Mamadou Niang lui décocher un coup de pied au ventre, en pleine session publique.
Par la suite, Amy Ndiaye qui serait enceinte avait été hospitalisée après l’incident et risquait de perdre son bébé, avait indiqué son avocat Me Baboucar Cissé lors du procès. Elle est sortie de l’hôpital mais reste « dans une situation extrêmement pénible », avait-il ajouté
Les deux parlementaires, écroués depuis le 15 décembre, ont été jugés le 19 décembre par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Celui-ci les a aussi condamnés à payer chacun une amende de 100 000 Fcfa, et « solidairement » des dommages et intérêts de 5 millions de Fcfa pour « coups et blessures volontaires » sur la députée du parti présidentiel.
Le parquet avait requis deux ans ferme contre les deux élus. Les deux prévenus, absents au moment de la lecture du verdict, feront appel de la sentence, selon leurs avocats. À noter qu'à ce stade du procès la condamnation n'a pas d'impact direct sur le mandat des deux élus puisqu'elle n'est pas encore définitive.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..