
La Commission nationale de recensement des votes a confirmé la large victoire de Bassirou Diomaye Faye, avec 54,28% des voix, contre 35,79 % des suffrages pour l'ancien Premier ministre Amadou Ba, candidat de la majorité présidentielle. Ce, en attendant la proclamation officielle des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel. C'est la première fois depuis l'indépendance du Sénégal en 1960 qu'un opposant remporte le scrutin présidentiel au premier tour.
Les autres candidats enregistrent tous moins de 3% de score. Aliou Mamadou Dia du PUR (Parti de l'unité et du Rassemblement), est arrivé 3ème avec 2,80%. Il est suivi de l'ancien maire de Dakar, Khalifa Sall qui obtient la 4ème place avec 1,5% des voix. Grosse déception également pour l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck (5ème) avec une réalisation d'à peine 1% des bulletins, qui avait pourtant décroché la 2ème place lors de la présidentielle de 2019.
Pour l'instant, si aucune date officielle n’a été annoncée pour l'investiture du 5ème président sénégalais, il devrait intervenir au moins avant le 02 avril qui consacre la fin du mandat du président sortant Macky Sall.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..