
Mamoutou Kané (casquette) a réalisé le doublé Coupe-Championnat avec les Blancs
En l’absence du directeur général de l’Amap, Alassane Souleymane retenu dans une activité, le technicien stadiste a été reçu par la directrice générale adjointe Mme Mariko Christiane Diallo et le directeur des Publications en Français de l’Agence Souleymane Bobo Tounkara.
Les deux responsables ont salué, chacun, l’initiative du technicien de Sotuba et souhaité bonne chance au Stade malien de Bamako dans la perspective de la prochaine Ligue des champions d’Afrique. Mme Mariko Christiane Diallo et Souleymane Bobo Tounkara dit SBT ont saisi l’occasion pour réitérer le soutien et l’accompagnement de l’Amap à l’ensemble des acteurs du sport national, toutes disciplines confondues.
«C’est ma première fois de soulever un trophée de football. C’est un honneur et une fierté pour nous de vous recevoir aujourd’hui (hier, ndlr) à l’Amap. Merci de votre confiance», a déclaré Mme Mariko Christiane Diallo sous les ovations des travailleurs de l’Amap, notamment les supporters des Blancs de Bamako. Des inconditionnels qui n’ont pas manqué l’occasion pour faire des photos avec Mamoutou Kané «Mourlé», histoire d'immortaliser l'événement.
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.