
Pour cette 2è édition, les autorités ont voulu manifester leur compassion aux confessions religieuses
Initiée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, la 2è édition de Sunkalo solidarité, se poursuit. Le vendredi 21 mars 2025, le Conseiller aux affaires économiques et financières du gouvernorat, Mamadou Traoré, a partagé, dans la convivialité et la fraternité, le repas de rupture du jeûne avec la population de Korofina.
Nous sommes dans la Commune I du District de Bamako, précisément sur le terrain As Ko de Korofina. Il est 18 heures passé de quelques minutes. Sur le site de rupture du jeûne, un beau monde assiste impatiemment au prêche avant la coupure symbolique. Les participants ont eu droit à une vingtaine de minutes d’écoute de sermons sur l’importance de l’entraide et de partage dans le mois béni de Ramadan.
Parlant du vivre-ensemble, le prêcheur a surtout souligné la nécessité de la droiture pour construire le pays sur la paix et la cohésion sociale. Comme l’année dernière, les autorités administratives et coutumières ont participé à la rupture collective. Une synergie d’actions qui se déroule dans les six communes du District de Bamako. Pour cette 2è édition, les autorités ont voulu manifester leur compassion aux confessions religieuses.
Le Conseiller aux affaires économiques et financières du gouvernorat a indiqué que c’est une action salutaire qui a été initiée par les autorités. Pour Mamadou Traoré, l’objectif recherché est la cohésion sociale, la tranquillité et la paix. Le Ramadan et le Carême coïncident avec cinq jours de décalage.
Ce faisant, il a rappelé que les autorités ont initié des actions d’apaisement et de résilience en faveur de la population, notamment les communautés religieuses ainsi que des opérations gratuites. «Des aides ont été faites envers les musulmans et les chrétiens», a soutenu Mamadou Traoré. Quant à la population, elle apprécié l’initiative. Et a formulé des bénédictions pour que les autorités puissent continuer ce genre d’actions qui favoriseront la communion et le vivre-ensemble en son sein. La prière collective a succédé à la rupture du jeûne.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..