
Gregg Berhalter (États-Unis) : il a participé à la Coupe du monde 2002 organisée conjointement par le Japon et la Corée du Nord. Aliou Cissé (Sénégal) : Le sélectionneur des Lions de la Teranga a participé à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud/Japon.
Didier Deschamps (France) : le sélectionneur des Bleus a participé (et gagné) la Coupe du monde 1998 en France. Il fait partie du cercle fermé des entraîneurs à avoir gagné le graal mondial à la fois comme joueur et entraîneur. Luis Henrique (Espagne) : le sélectionneur de la Roja a participé à trois Coupes du monde : aux États-Unis en 1994, en France en 1998 et en Corée du Sud/Japon en 2002.
Lionel Scaloni (Argentine) : le sélectionneur de l’Argentine a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Rigobert Song (Cameroun) : le sélectionneur du Cameroun a participé à quatre éditions de Coupe du monde : aux États-Unis en 1994, en France en 1998, en Corée du Sud/Japon en 2002 et en Afrique du Sud en 2010. Il est un des plus jeunes joueurs à avoir participé à un mondial : il n’avait pas encore 18 ans lors de sa première édition.
Gareth
Southgate (Angleterre) : le sélectionneur des Three Lions a participé à la
Coupe du monde 1998 en France. Dragan
Stojkovic (Serbie) : il a participé à la Coupe du monde en Italie en 1990
et en 1998 en France avec la Yougoslavie.
Source AfrikMag
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.