
Le même document fait cas du crash d’un drone de l’Armée de l’air
dans la périphérie de Douentza. Le ministre
de la Securité et de la Protection civile a démenti ces fausses informations à
travers un communiqué publié le dimanche dernier. Pour lui, il ne s’agit, ni
plus ni moins que «d’un cocasse brûlot, qui au-delà du caractère grotesque et
infondé des informations qu’il contient, révèle au goût du jour, l’intention
malveillante et le sens aigu de l’affabulation de son auteur».
Selon le
communiqué, l’imitation maladroite de la signature du ministre, la
méconnaissance des forces dédiées aux patrouilles mixtes, l’utilisation
inappropriée d’un papier entête inconnu des services du département de la
Sécurité et de Protection civile et non de la Protection sociale comme mentionné
en haut de page de ce fameux communiqué, en disent long sur le sceau de la
fausseté qui marque ledit communiqué.
Lequel, comme le monde l’a découvert, se présente dans une qualité rédactionnelle calamiteuse. Tout en exprimant son étonnement et son indignation face à de tels agissements, le ministre de la Sécurité et de Protection civile rassure la population que toutes les dispositions seront prises pour identifier et interpeller l’auteur de ce faux communiqué, afin qu’il réponde de son acte devant les autorités compétentes.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..