
Cette cérémonie a réuni plusieurs personnalités aux côtés du styliste nigérien Alphadi, notamment le président de la délégation spéciale du Conseil régional de Tombouctou, Issiaka Nazoum, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Yacouba Katilé et le gouverneur de la Région de Tombouctou, le Commissaire principal de police Bakoun Kanté.
L’objectif de cette activité en prélude à la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vise à renforcer le développement artistique et culturel de Tombouctou et lancer un appel aux populations de Tombouctou, du Mali, voire de la Confédération des États du Sahel (AES) pour la réconciliation et le vivre ensemble.
Le ministre chargé de la Culture, Mamou Daffé, a félicité le président du Conseil régional de Tombouctou, Issiaka Nazoum pour l’initiative Recupade et le styliste nigérien Alphadi pour leur engagement en faveur de la paix et de la cohésion nationale.
CCOM-MACIHT
Rédaction Lessor
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, et sa collègue de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, ont co-pr.
Le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, a présidé jeudi dernier la cérémonie de lancement de la 30ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la cour du gouvernorat..
La gouverneure de la région, Mme Mariam Coulibaly, s’est rendue au domicile de N’Gna Marico (115 ans), Sitan Diallo (114 ans) et Samou Sidibé (88 ans). Elle a remis des cadeaux à chacune de ces personnes âgées.
Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé, surnommée «Chato», a marqué les esprits par une vaste opération de distribution de dons dans la Région de Gao, touchant particulièrement les Cercles .
Face à la crise de carburant, les populations commencent à développer des alternatives à Macina. En tout cas, ils sont nombreux à recourir de plus en plus aux vélos et aux charrettes pour les déplacements dans la localité. Les populations n’apprécient guère les spéculations autour de l.
Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko, a présidé, le lundi 20 octobre, la cérémonie de lancement de la campagne spéciale de vaccination 2025-2026 contre la peste des petits ruminants (PPR)..