
La donatrice a lancé cette initiative en présence des autorités administratives et politiques de Gao
Arrivée à Gao le 16 octobre, la généreuse donatrice a lancé cette initiative en présence des autorités administratives et politiques de Gao. Les dons ont bénéficié à plusieurs groupes et institutions. Les Forces armées maliennes (FAMa) ont reçu des sacs de riz, des cartons d’huile et une enveloppe symbolique. L’hôpital de Gao a obtenu une dotation similaire. La mosquée Koweït a été soutenue par une remise de riz et une enveloppe financière. Des vivres et divers appuis ont été distribués aux femmes et aux personnes vulnérables de la région.
À Bourem, l’élan de solidarité de «Chato» a répondu aux besoins pressants des communautés locales. La commune a reçu un corbillard, des bâches et des tapis pour les cérémonies, ainsi qu’un million de Fcfa pour réhabiliter les cimetières endommagés par les pluies. Le Centre de santé communautaire (Cscom) de Maza Konkoron a bénéficié d’une moto-ambulance. Le lycée LAAC-B a été doté de quatre iPads et d’une somme de 500.000 Fcfa pour les goûters des élèves, tandis que 2 millions de Fcfa ont été alloués aux enseignants volontaires.
Le Centre d’apprentissage féminin (Café) a reçu quatre machines à coudre. L’administration de Bourem a obtenu une tonne de riz et deux cartons d’huile. La Coordination des associations et organisations féminines (Cafo) et l’Association pour le progrès et la défense des droits des femmes (APDF) ont chacune bénéficié d’une demi-tonne de riz et de deux cartons d’huile.
Les personnes âgées ont reçu une demi-tonne de mil. Les mosquées de Bourem, Taboye, Bamba, Téméra et Tarkint ont chacune obtenu une demi-tonne de riz. Au total, 20 tonnes de céréales, comprenant du riz, du mil et du sucre, ainsi que 50 cartons d’huile, ont été distribués dans la région.
Les autorités locales et les bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude pour cette initiative, particulièrement appréciée en cette période de soudure. Ce geste de solidarité, qui renforce les liens communautaires, illustre l’engagement de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé en faveur des populations vulnérables et du développement local.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, et sa collègue de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, ont co-pr.
Le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, a présidé jeudi dernier la cérémonie de lancement de la 30ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la cour du gouvernorat..
La gouverneure de la région, Mme Mariam Coulibaly, s’est rendue au domicile de N’Gna Marico (115 ans), Sitan Diallo (114 ans) et Samou Sidibé (88 ans). Elle a remis des cadeaux à chacune de ces personnes âgées.
Face à la crise de carburant, les populations commencent à développer des alternatives à Macina. En tout cas, ils sont nombreux à recourir de plus en plus aux vélos et aux charrettes pour les déplacements dans la localité. Les populations n’apprécient guère les spéculations autour de l.
Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko, a présidé, le lundi 20 octobre, la cérémonie de lancement de la campagne spéciale de vaccination 2025-2026 contre la peste des petits ruminants (PPR)..
Dotés d’installations solaires dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, beaucoup d’établissements de soins de la capitale ne ressentent pas la crise de carburant à laquelle notre pays est confronté depuis un temps. Nous avons fait le tour de la ville pour faire le c.