La Commission d’organisation a rendu visite à la troupe à la Maison des jeunes
Après avoir constaté la présence des membres de la
commission, le préfet du cercle a situé la réunion dans son contexte et a
souhaité que chacun puisse se donner à fond pour une bonne participation de la
troupe de Bourem à la phase régionale.
Le
chef service de la jeunesse a expliqué que le
montant du budget pour la participation
de Bourem à la phase régionale de la Biennale à
Gao est près de 5,5 millions de Fcfa. Il
a informé que Mme Haïdara Aïchata
Alassane Cissé a contribué à hauteur de 500.000 Fcfa et le parrain Najim Ould
Tagana a donné 275.000 Fcfa. Mais la mobilisation des ressources est loin d’être satisfaisante, a-t-il déploré.
La
commission locale d'organisation conduite par le préfet du cercle s'est rendue à la Maison des
jeunes pour rencontrer la troupe. La rencontre a permis de partager plusieurs
situations. Kassoum Sanogo
a affirmé la volonté inébranlable de la
commission à accompagner la troupe pendant toute la compétition.
Quant au représentant de la troupe, il a, au nom de ses camarades, déploré les mauvaises conditions de préparation de la semaine régionale. «Néanmoins, sous allons relever le défi de prendre la 1ère place en phase régionale à Gao», a-t-il promis, avant de solliciter les prières et bénédictions de tout le Cercle de Bourem. Il a demandé aux ressortissants de Bourem à Gao de réserver un accueil chaleureux à la troupe.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Les résidus d’antibiotiques présents dans les effluents hospitaliers rejetés dans le fleuve Niger à Bamako constituent un risque environnemental et sanitaire préoccupant. Cette alerte a été au centre d’une conférence de presse organisée, samedi dernier, dans les locaux de la Chambre de .
Bien que la décision de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (Uemoa) soit rendue 4 ans après les sanctions, le maître de conférences à l’Université Kurukanfuga de Bamako trouve qu’elle est juridiquement salutaire. Dr Ahmed Samaké évoque aussi la cons.
Une délégation du ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a effectué une visite de quatre jours dans la Région de Kayes, remettant des kits de réinsertion à des migrants de retour et lançant une nouvelle formation, dans le cadre d’une politique vis.
Le Conseil communal de la jeunesse de Diéma a remis, samedi dernier, des attestations de reconnaissance à une centaine de personnes, issues des secteurs public et privé, parmi lesquelles le correspondant local de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Ouka Ba..
Emprunter la route nationale 16 (RN16) entre Gao et Sévaré, axe vital reliant le Nord et le Sud du Mali, est devenu une épreuve périlleuse en raison d’une insécurité extrême et d’une dégradation avancée de la chaussée, selon le témoignage de voyageurs..
Le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers le partenaire Unicef sur financement de GAVI-Mali, a offert au district sanitaire de Kangaba un véhicule flambant neuf de type Toyota..