La Commission d’organisation a rendu visite à la troupe à la Maison des jeunes
Après avoir constaté la présence des membres de la
commission, le préfet du cercle a situé la réunion dans son contexte et a
souhaité que chacun puisse se donner à fond pour une bonne participation de la
troupe de Bourem à la phase régionale.
Le
chef service de la jeunesse a expliqué que le
montant du budget pour la participation
de Bourem à la phase régionale de la Biennale à
Gao est près de 5,5 millions de Fcfa. Il
a informé que Mme Haïdara Aïchata
Alassane Cissé a contribué à hauteur de 500.000 Fcfa et le parrain Najim Ould
Tagana a donné 275.000 Fcfa. Mais la mobilisation des ressources est loin d’être satisfaisante, a-t-il déploré.
La
commission locale d'organisation conduite par le préfet du cercle s'est rendue à la Maison des
jeunes pour rencontrer la troupe. La rencontre a permis de partager plusieurs
situations. Kassoum Sanogo
a affirmé la volonté inébranlable de la
commission à accompagner la troupe pendant toute la compétition.
Quant au représentant de la troupe, il a, au nom de ses camarades, déploré les mauvaises conditions de préparation de la semaine régionale. «Néanmoins, sous allons relever le défi de prendre la 1ère place en phase régionale à Gao», a-t-il promis, avant de solliciter les prières et bénédictions de tout le Cercle de Bourem. Il a demandé aux ressortissants de Bourem à Gao de réserver un accueil chaleureux à la troupe.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Un accident mortel est survenu lundi dernier sur le bac qui assure la traversée des véhicules lourds et légers et des personnes sur le fleuve Niger au niveau de Samaya dans la Commune rurale de Nouga..
Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour u.
La population de la Région de Gao est confrontée quotidiennement à la spéculation des denrées alimentaires et des hydrocarbures dont la cause principale est le mauvais état de la route et de l’insécurité qui prévaut dans la localité..
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..