La donatrice était représentée à la cérémonie
de lancement par Abdoulaye Bocoum (g)
La compétition regroupe les équipes des quartiers et des villages de Bourem et est parrainée par le Général de corps d’armée Malick Diaw, président du CNT, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale et Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
Le thème de la compétition est : le 22 Septembre 2025 pour la paix et la cohésion sociale avec nos FAMAs. La cérémonie de lancement a regroupé les autorités administratives, municipales, sécuritaires, les chefs des services techniques de l’État et les représentants des associations de la société civile de Bourem.
Elle a été marquée par trois interventions. Celles du secrétaire général de la Commune de Bourem, Malmahady Maïga, qui a remercié la donatrice Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé pour son initiative, du directeur régional des arts et de la culture, Abdoulaye Bocoum, représentant l’honorable Chato Cissé qui a félicité les autorités locales et la population pour leur grande la mobilisation.
Quant au préfet du Cercle de Bamba, le Capitaine Mansa Doumbia, il a dit que l’organisation du tournoi est une aubaine pour la jeunesse de Bourem, ajoutant qu’il est convaincu que l’initiative de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato va contribuer à renforcer la solidarité et la cohésion sociale.
Ensuite, le préfet du Cercle de Bamba a donné le coup d’envoi symbolique de la compétition sous les yeux d’Abdoulaye Bocoum qui représentait Chato à la cérémonie. Pour la petite anecdote, le match inaugural a opposé les villages de Tchagha et Konkoron qui se sont neutralisés 3-3 au terme d’une partie animée et plaisante.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..
La 3è compétition nationale seniors 2025 de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier au Centre Kwang Myung à Baco-Djicoroni. La compétition a mis aux prises 104 athlètes, issus des clubs de Bamako (Camp-Para, dojo de Rail, Fourrière, Foyer, INA, Kala sport, Lycée sportif Ben Oumar Sy, Lyc.
Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..
La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer lâ€.
Les finales de la 2è édition du championnat national de beach-volley se sont disputées dimanche dernier au stade du 26 Mars. En Dames, l’Usfas a été sacrée face à l'AS 1.008 Logement battue 2 Sets à 0, alors que la finale masculine a été remportée par l’AS Commune IV face aux Centrist.