
La donatrice était représentée à la cérémonie
de lancement par Abdoulaye Bocoum (g)
La compétition regroupe les équipes des quartiers et des villages de Bourem et est parrainée par le Général de corps d’armée Malick Diaw, président du CNT, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué, ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale et Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne.
Le thème de la compétition est : le 22 Septembre 2025 pour la paix et la cohésion sociale avec nos FAMAs. La cérémonie de lancement a regroupé les autorités administratives, municipales, sécuritaires, les chefs des services techniques de l’État et les représentants des associations de la société civile de Bourem.
Elle a été marquée par trois interventions. Celles du secrétaire général de la Commune de Bourem, Malmahady Maïga, qui a remercié la donatrice Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé pour son initiative, du directeur régional des arts et de la culture, Abdoulaye Bocoum, représentant l’honorable Chato Cissé qui a félicité les autorités locales et la population pour leur grande la mobilisation.
Quant au préfet du Cercle de Bamba, le Capitaine Mansa Doumbia, il a dit que l’organisation du tournoi est une aubaine pour la jeunesse de Bourem, ajoutant qu’il est convaincu que l’initiative de Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé dite Chato va contribuer à renforcer la solidarité et la cohésion sociale.
Ensuite, le préfet du Cercle de Bamba a donné le coup d’envoi symbolique de la compétition sous les yeux d’Abdoulaye Bocoum qui représentait Chato à la cérémonie. Pour la petite anecdote, le match inaugural a opposé les villages de Tchagha et Konkoron qui se sont neutralisés 3-3 au terme d’une partie animée et plaisante.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.