
Il s’agit de l’Association sportive de Kayes (ASK), le Sonni AC de Gao, le FC Malicoura (Koulikoro), l’AS Douanes de Sikasso, Derby académie (Bamako), Arsenal des talents sportifs de Koro (Mopti), Elewidj FC de Kidal, le FC Balanzan de Ségou et Tombouctou football club.
La première journée a été marquée par les succès éclatants de Derby académie et d’Arsenal des talents sportifs de Koro qui ont explosé, respectivement Elewidj FC de Kidal (5-1) et Tombouctou football club (7-1). Fodé Kaloga (23è et 41è min), Alassane Sissoko (25è et 65è min) et Aly Badara Diallo (69è min) ont été les bourreaux des Kidalois.
Les héros de l’autre match ont pour noms : Lassine Bakayoko (11è et 63è min), Boubacar Amara Diallo (39è min), Cheick Traoré (but contre son camp, 48è min), Souleimane Bagayoko (65è min), Abdoulaye Diarra (73è min) et Ousmane Cissé (74è min). Boulkassoum H. Maïga (25è min) a sauvé l’honneur l’équipe de la ville des 333 Saints.
Ce mardi, Tombouctou football club jouera contre le FC Balanzan de Ségou, tandis que l’Association sportive de Kayes (ASK) et le Sonni AC de Gao se frotteront, respectivement au FC Malicoura (Koulikoro) et à l’AS Douanes de Sikasso.
Amadou DEMBéLé
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.