
Le parrain Sory Ibrahima Coulibaly (d) et le capitaine du FC Push
Et à l’image du parrain, Sory Ibrahima Coulibaly, les officiels, tout comme les nombreux journalistes présents sur le terrain, ont été unanimes pour saluer la prestation des mômes et exprimer leur satisfaction. «Il y a des futurs Pelé, Messi et Maradona parmi ces enfants. Je suis fier du choix porté sur ma modeste personne pour parrainer cette compétition», a exprimé Sory Ibrahima Coulibaly qui dirige le Desk sport du quotidien L’Indépendant.
Le parrain avait à ses côtés plusieurs personnalités qui ont effectué le déplacement pour être les témoins oculaires de l’événement et, surtout apporter leur soutien aux initiateurs de la compétition.
Entre autres, on peut citer le président de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM), Oumar Baba Traoré, le représentant du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Wahabou Zoromé, le vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Modibo Coulibaly, les présidents des Ligues de football de Ségou et Tombouctou, Mamadou Sow et Salaha Baby. Le quotidien L’Indépendant était représenté par son rédacteur en chef Youssouf Camara. Tous ont salué le professionnalisme et les qualités humaines de Sory Ibrahima Coulibaly, sans oublier sa contribution à la promotion et au développement du sport malien, à travers le quotidien L’Indépendant.
La finale proprement dite s’est jouée en deux temps. Le FC Push a ouvert le score dès la 5è minute, avant de concéder, coup sur coup, deux buts aux 12è et 20è minutes. La mi-temps interviendra sur ce score de 2-1 en faveur du FC Lumière. A la reprise, l’entraîneur du FC Push intègre deux nouveaux joueurs, Yoro Diallo et Youssouf Doumbia.
En quelques minutes, les deux nouveaux rentrants font basculer le match, en inscrivant chacun un but pour porter le score à 3-2. Le cauchemar venait de commencer pour les centristes du FC Lumière qui encaissent quatre nouveaux buts dans les dix dernières minutes de la partie. La réduction du score par l’équipe en toute fin de partie ne sera qu’anecdotique, le FC Push l’emportant largement 7-3. Les Centristes de Push deviennent ainsi les premiers à inscrire leur nom au palmarès de la compétition que les initiateurs promettent de pérenniser.
Soulemane Bobo TOUNKARA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.