
L'accueil a été assuré par les responsables de la Commission locale d'organisation. Parmi eux figuraient Djibril Dramé, conseiller technique au ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, ainsi que Ousmane Fode Sissoko, président de la Sous-commission accueil, hébergement et logistique.
Les délégations de la Guinée-Bissau et du Liberia sont attendues dans l'après-midi, tandis que l'arrivée de la Guinée est prévue plus tard dans la nuit. La compétition se tiendra du 5 au 18 octobre. La Sierra Leone évoluera dans le Groupe B aux côtés du Sénégal, de la Mauritanie et de la Guinée. Le Groupe A est composé du Mali, du Libéria, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Les rencontres se disputeront sur trois sites : le stade Mamadou Konaté, le stade Ouezzin Coulibaly (à Bamako) et le stade Mamadou Diarra H de Koulikoro. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales. Surtout, les deux finalistes décrocheront les précieux tickets qualificatifs pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17, Maroc 2026.
Ladji Madiheri DIABY
La conférence de presse mensuelle du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, tenue vendredi dernier à son département, a dessiné les contours d'un Mali résolument tourné vers l'excellence sportive et l'engagement citoyen..
Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a fait qu’une bouchée du Libéria, battu sur le score sans appel de 6-0, avec en prime le trophée d’Homme du match décerné au capitaine, Ousmane Kamissoko. Les cadets maliens envoient ainsi un message fort à leurs prochains adver.
La sélection nationale jouera ses deux derniers matches des éliminatoires du Mondial, les 8 et 12 octobre face, respectivement au Tchad à N’Djamena et à Madagascar au stade du 26 Mars. Arithmétiquement, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers restent encore en course pour une qualifica.
Au terme d’une finale d’un très bon niveau technique qui a duré 4h10 min, Al Béchir Diarra, sociétaire du Tennis club de Bamako-Coura (TCB), a remporté, samedi dernier, le premier titre majeur de sa carrière, à savoir le trophée de la 47è édition du Championnat national de tennis..
La Ligue de badminton du District de Bamako a été reçue vendredi dernier, par la directrice régionale de la Jeunesse et des Sports, Mme Ouattara Djénébou Koné..
Entrée tonitruante pour les Aiglonnets du Mali qui effectuent un démarrage en trombe. En match inaugural, notre pays s'est largement imposé devant le Liberia ce dimanche.