
Le milieu de terrain malien a signé un contrat de quatre ans avec les Spurs. Auteur d’une grande saison avec Brighton, Yves Bissouma rejoint Tottenham pour près de 30 M€ (environ 19 milliards de Fcfa) où il devrait vite trouver une place de titulaire. L’international malien devient ainsi la quatrième recrue du mercato estival des Spurs, après Ivan Perisic, Fraser Forster et Josh Keeley.
Yves Bissouma vient renforcer un milieu déjà bien fourni, qui voit revenir Tanguy Ndombélé de Lyon où il était prêté. Si Tottenham réussit à conserver ses atouts offensifs (Harry Kane ou encore Heung-min Son), attention. Car si le coach Antonio Conte ne reste jamais longtemps dans ses clubs, il leur rapporte bien souvent des trophées, et l’équipe qu’il alignera la saison prochaine semble lui correspondre parfaitement.
Yves Bissouma qui est arrivé à Brighton en 2018, en provenance de Lille, était annoncé proche de plusieurs grands clubs, dont Arsenal et Manchester United, mais le Malien a choisi le nord de Londres où il devrait former une paire intéressante avec le Danois Pierre-Emile Højbjerg. Avec Brighton, Bissouma a disputé 123 matches pour 6 buts et 3 passes décisives.
Yves Bissouma, 25 ans (il est né le 30 août 1996 à Issia en Côte d’Ivoire) compte 21 sélections avec les Aigles qu’il a rejoint en 2016 (2 buts). Il a participé à deux Coupes d’Afrique des nations (CAN) avec la sélection nationale : la CAN 2017 au Gabon et la CAN 2021 au Cameroun.
La Rédaction
(Avec Source Foot
Mercato)
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.