
Il succède ainsi à Jorginho, sacré la saison dernière. L’attaquant français, vainqueur de la Liga et grand protagoniste de la victoire du club espagnol en Ligue des champions la saison dernière (15 buts dans la compétition, dont 10 en phase finale) devance son coéquipier au Real, Thibaut Courtois, et Kevin De Bruyne (Manchester City).
«Je suis vraiment content, fier d'être ici. Je veux remercier mon club et mon président. Sans eux, je ne peux pas gagner ce genre de trophées. Je suis heureux et fier de mon parcours. Le match retour contre le PSG nous a permis d'aller plus loin et de montrer qu'on était la meilleure équipe » a-t-il lancé avant d'encenser Carlo Ancelotti : «C'est le meilleur entraîneur du monde, il nous donne beaucoup de confiance. J'espère qu'il restera longtemps car c'est le meilleur».
Après une sélection d'un Top 15 par l'UEFA, les points ont été attribués par un panel de journalistes et par les entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de poules des compétitions européennes de la saison écoulée. Début août, Benzema avait déjà reçu le titre de meilleur joueur de l'édition 2021-2022 de Ligue des champions.
Le lundi 17 octobre prochain, KB9 sera l’un des principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or. Auteur d’une saison époustouflante d’un point de vue statistique (50 buts toutes compétitions confondues), vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real mais aussi de la Ligue des nations avec les Bleus, l’ancien Lyonnais est en pole position pour succéder à Lionel Messi.
Chez les femmes, l'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021, a été sacrée joueuse UEFA de l'année, pour la deuxième fois consécutive. La meneuse de jeu du Barça (28 ans) a été récompensée malgré son absence lors de l'Euro féminin, compétition majeure de l'année qu'elle a manquée sur blessure. Elle devance notamment l'Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l'Euro. Du côté des techniciens, c'est Carlo Ancelotti, sacré en C1 avec le Real, qui a remporté son quatrième titre.
Source RMC/Sport
Rédaction Lessor
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.