Un limogeage express qui révèle des tensions profondes entre le technicien et le président Salif Traoré, sur fond de transferts non validés et de versions contradictoires quant aux conditions du départ.
Joint par téléphone, le président Salif Traoré a confirmé le départ du technicien, pointant du doigt un manque de transparence et des initiatives prises sans l'aval du club par Kalilou Doumbia.
«Nous avons tenu une réunion dimanche dernier. J’attendais une explication, car je me suis rendu compte que Kalilou Doumbia a libéré certains cadres et fait venir des joueurs de Ligue 2 sans mon accord», a confié Salif Traoré. Et d’ajouter : «Alors qu’on était en réunion, il s’est levé pour dire qu’il souhaitait démissionner. Je l'ai recontacté, mais il est resté sur sa décision».
Kalilou Doumbia dément avoir démissionné et parle plutôt de «mise à pied». «Il y a eu une réunion dimanche sur ma situation. Au cours de cette rencontre, le président Salif Traoré m’a fait comprendre que j’étais mis à pied, mais n’a jamais parlé de limogeage. C’est seulement le lendemain que j’ai appris mon limogeage par le club. J’attends au plus vite une notification formelle de mon limogeage.
En attendant, je souhaite bonne chance à l’US Bougouba pour la suite du championnat», a expliqué le technicien, rappelant qu’il a signé un contrat d’un an avec le club qui court jusqu’en 2026.
Affaire à suivre…
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.
C’est tout sauf une surprise. L’Autriche et le Portugal se sont qualifiés, hier pour la finale de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 et se disputeront la couronne mondiale, quelques mois après s’être affrontés en finale de l’Euro de la catégorie (victoire des Portugais)..