World Vision : Toujours plus proche des populations

L’organisation est leader dans le domaine de la création de forages avec près de 3.000 forages à son actif

Publié jeudi 27 février 2025 à 08:05
World Vision : Toujours plus proche des populations

Le directeur national de World vision, Patrick Danière, lors de la rencontre

 

 

L’organisation World vision international Mali a organisé, hier dans un hôtel de Bamako,  la 3è édition de son traditionnel café de presse. Présidé par son directeur national, Patrick Danière, cette rencontre a permis de faire le point des réalisations de l’année 2024 et d’annoncer les perspectives pour cette année.  Présente au Mali, depuis 1982, World vision compte plus de 400 employés dans tout le pays dont 170 au Centre et au Nord.

Le directeur national de World vison a expliqué que les réalisations en 2024 ont été assez significatives et sont en progression permanente depuis plusieurs années. Patrick Danière a affirmé que plus de 458.000 personnes ont bénéficié de l’assistance alimentaire dans les zones d’urgences notamment celles du Centre et du Nord du pays. «Nous avons dans le domaine de la santé fait un don au ministère de la Santé et du Développement social de plus de 4 millions de comprimés d’albendazole et de vitamine dans le cadre de la campagne de la Semaine d’intensification alimentaire et nutritionnelle (Sian) et la distribution de plus de 7.500 moustiquaires imprégnées dans les ménages», a-t-il fait savoir.

L’organisation World vision est un acteur clé du parrainage d’enfants. Patrick Danière dira que son organisation a parrainé près de 70.000 enfants avec l’appui de parrains de neuf pays différents. Aussi, 135.000 enfants ont bénéficié de programmes d’éducation à l’école primaire dans le domaine de la lecture, de l’eau et de l’assainissement. Également, 140.000 nouvelles personnes ont bénéficié de l’accès à l’eau par la construction de 159 forages l’année dernière.

 Le premier responsable de World vison Mali précisera que son organisation est leader dans le domaine de la création de forages avec près de 3.000 forages à son actif. S’exprimant sur les perspectives de cette année, le directeur national de World vision dira qu’elles sont très prometteuses. Dans le domaine du Wash, Patrick Danière a indiqué que World vision envisage de donner l’accès à l’eau potable à 180.000 personnes supplémentaires avec près de 150 nouveaux forages.


«Nous avons des activités de remise à jour et nous allons également nous concentrer davantage sur l’urbain», a-t-il expliqué. Et de poursuivre que World vision était jusqu’à présent exclusivement dans le rural ou le péri urbain. Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’intensification en 2025 des programmes qui allient le développement, l’humanitaire et la cohésion sociale.

Abdoul Karim COULIBALY

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Consommation de la chicha : Le parfum interdit coule à flots

Ce samedi 2 août, il est presque 1 heure du matin, sous une fine pluie, une longue file s’étire devant l’entrée d’un club très fréquenté de la capitale. Pour y accéder, jeunes filles et garçons doivent montrer patte blanche, parce que le ticket d’entrée est obligatoire. Pour la consommation de la chicha, la note s’élève à 5.000 Fcfa pour deux personnes. Ici, la chicha coule à flots, malgré son interdiction..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 29 août 2025 à 08:45

Coris Bank-Orange Finances Mobiles Mali : Vos transactions en toute simplicité

Orange Finances Mobiles Mali (OFMM), un établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange Mali et agréé par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) créée en 2015, est garante de l’émission, de la gestion et de la distribution de la monnaie électronique sous la marque Orange money..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 15 août 2025 à 08:55

Chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) à Ouélessébougou : 64.566 enfants de 3 à 59 mois ciblés au premier passage

La salle de réunion du Centre de santé de référence (Csref) de Ouélessébougou a abrité, mardi dernier, la cérémonie de restitution des résultats de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS)..

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié jeudi 14 août 2025 à 11:12

Salon malien de l’architecture et de la construction : Début d’un sursaut d’exigence collective

Les techniciens ont invité à construire un contrat social et politique pour l’architecture dans les pays de l’AES afin de tirer pleinement profit des compétences internes.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mardi 05 août 2025 à 09:28

Samac 2025 : Remettre l’architecture au cœur du développement territorial et humain

Le ministre Imirane Abdoulaye Touré, qui a présidé hier au CICB l’ouverture du Salon malien de l’architecture et de la construction (Samac), a expliqué que c’est le reflet d’une urgence, la synthèse d’un combat et l’appel d’une vision. Celle de bâtir un Mali résilient, enraciné et innovant, porté par ses talents, sa culture et sa sagesse.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié vendredi 01 août 2025 à 09:32

Bank to Wallet : Une solution financière moderne et pratique

Ce service financier permet aux clients des deux entités de transférer facilement de l’argent depuis leurs comptes bancaires vers leurs comptes mobiles.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié mercredi 30 juillet 2025 à 09:59

Les Rendez-vous Orange : Dans la bonne tradition

Cette rencontre est une intéressante opportunité de communication pour l’opérateur de téléphonie mobile. C’est surtout un cadre stratégique pour renforcer les liens avec les médias de la place.

Par Abdoul Karim COULIBALY


Publié jeudi 24 juillet 2025 à 09:11

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner