
Un rendez-vous majeur du droit international qui réunit des experts et responsables du monde entier pour discuter des défis contemporains du droit international. Dans son intervention, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a présenté les avancées notables du Mali en matière de lutte contre la criminalité économique, notamment le recouvrement des avoirs issus d’activités illicites.
Il a souligné les réformes engagées, notamment la réforme du Code pénal et du Code de procédure pénale et la mise en place de nouvelles institutions comme l’Agence de recouvrement et de gestion des avoirs saisis ou confisqués et le Pôle national économique et financier. Ces efforts ont permis de recouvrer plusieurs centaines de milliards de Fcfa.
Cette participation au 13è Forum juridique international de Saint-Pétersbourg marque la volonté du Mali de renforcer la coopération juridique internationale et de partager son expérience en matière de gouvernance judiciaire et de transparence. En marge des travaux du forum, le ministre Mamoudou Kassogué de la Justice a signé un Mémorandum d’entente avec le Procureur général de la Fédération de Russie.
Source : Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme *Le titre est de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..