
Souleymane Coulibaly, chargé de communication du HCME : «Nous quittons cette 28è édition de l’EID très satisfaits»
Nous
sommes heureux et satisfaits de cette édition. Nous Maliens établis à
l’extérieur avons des problèmes avec les documents administratifs (carte Nina,
etc.) et de voyage. Nous avons vu que dans les huit orientations que le Chef de
l’État a données au gouvernement, la problématique des Maliens de l’extérieur
est prise en compte. Nous nous en réjouissons. Aussi, nous avons interpellé les
ministres chargés des Maliens établis à l’Extérieur, des Affaires étrangères,
de l’Administration territoriale et de la Sécurité pour trouver des solutions
aux problèmes de nos compatriotes établis à l’extérieur.
C’est la première fois que les Maliens de l’extérieur aient ce genre de place dans ce pays. Nous quittons cette 28è édition de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) très satisfaits. Nous avons aujourd’hui un ministre de tutelle qui s’occupe vraiment de nos problèmes et qui est compétent. En collaboration avec le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, il s’attèle à régler les problèmes des Maliens de l’extérieur qui portent surtout sur la gestion de la question de leurs documents administratifs et de voyage. Le gouvernement nous a promis de se pencher sur cette question au bonheur des Maliens de l’extérieur.
Rassemblés par
Dieudonné DIAMA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..