
Les sélections nationales ont réussi leur entamé de compétition. Les Aiglons ont remporté leur deuxième victoire, ce samedi 6 aout, lors de leur troisième sortie contre l’Egypte, (46-41).
Les jeunes de Moussa Cissé avaient battu, jeudi 4 aout, le Rwanda (49-67) en d’ouverture du tournoi avant de s’incliner, vendredi 5 aout, contre l’Angola (57-61) lors de la deuxième journée du groupe B.
Sur le tableau féminin, les filles ont également une belle entrée en matière dans le groupe A en dominant largement les Algériennes (124-24). Le Mali en découdra ce dimanche 7 aout, avec l’Ouganda.
Les Aiglonnes sont bien parties pour reconquérir le trophée perdu en 2018 en Egypte. Elles avaient remporté trois fois de suite la compétition avant de perdre devant les Égyptiennes de l’édition 2020.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.