Aigles : Deux matches amicaux à venir contre l’Ouganda et l’Arabie Saoudite

Les deux matches amicaux des Aigles prévus ce mois d’octobre sont maintenus, mais les protégés du sélectionneur Éric Sékou Chelle n’affronteront pas les champions d’Afrique sénégalais, comme cela avait été annoncé par la Fédération malienne de football (Femafoot).

Par

Publié lundi 02 octobre 2023 à 07:42
Aigles : Deux matches amicaux à venir contre l’Ouganda et l’Arabie Saoudite

Au lieu des Lions de la Teranga, c’est la sélection ougandaise (The Cranes qui signifie les Grues en française) qui sera le prochain adversaire des Aigles. Le match est prévu le vendredi 13 octobre au stade du 26 Mars et quelques jours plus tard (17 octobre), le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers livreront un deuxième match de préparation, cette fois contre l’Arabie saoudite au Portugal.


 

Pour mémoire, le Mali et l’Ouganda étaient logés dans la même poule lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Au match aller au stade St. Mary's de Kitende à Kampala, les deux pays s’étaient neutralisés (0-0, 2è journée, 6 septembre 2021), avant que les Aigles ne l’emportent 1-0 lors de la manche retour délocalisée au stade d’Agadir (14 novembre 2021, but de Kalifa Coulibaly à la 18è min).

Concernant le deuxième match, il interviendra quatre ans après la dernière confrontation avec les deux sélections qui s’était soldée par le nul 1-1 (5 septembre 2019 au stade Prince Mohamed bin Fahd à Dammam). Au but d’Adama Traoré «Malouda», qui a ouvert le score à la 38è minute, a répliqué Salem Mohammed Shafi Al Dawsari peu avant l’heure de jeu (53è min).

Après les deux matches amicaux contre l’Ouganda et l’Arabie saoudite, les Aigles attaqueront en novembre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec la réception du Tchad et lors de la deuxième journée, le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers rendront visite à la Centrafrique.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Nos expatriés : Tunisie, Boubacar Traoré en tête du classement des buteurs

Avec 10 réalisations en 9 matches, l’avant centre malien, Boubacar Traoré, occupe toujours la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 tunisienne. L’attaquant de l’US Monastir compte cinq unités de plus que son poursuivant immédiat, Bilel Mejri du Stade Tunisien (5 buts, Stade Tunisie.

Lire aussi : CAN-Féminine : Mali-Guinée, acte II

Comme lors de la dernière campagne, les deux pays se retrouvent à nouveau pour le ticket de la phase finale de la CAN. En 2021, la double confrontation avait tourné à l’avantage des Maliennes qui ambitionnent de remettre ça face à des Guinéennes revanchardes.

Lire aussi : Mali : Festival des motards : Du beau monde à Bamako pour magnifier la moto

La 6è édition du Festival des motards s’est déroulée les 25 et 26 novembre au Palais des sports Salamatou Maïga. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme Kadiatou Aw, représentante du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports qui avait à ses côtés le président de Cl.

Lire aussi : CAF : Kanizat Ibrahim, «la Côte d’Ivoire a réussi une organisation parfaite de la ligue des champions féminine»

Dans cette interview, la présidente de la commission du foot féminin de la Confédération africaine de football, fait le bilan de la 3è édition de la compétition qui s’est déroulée du 5 au 19 novembre à Korhogo et San-Pedro. Tout en tirant le chapeau à la commission d’organisation du t.

Lire aussi : CAN 2023 : François A. Amichia, «la Côte d’Ivoire est prête à accueillir l’Afrique»

Dans ces lignes, le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) fait le point des préparatifs de la compétition et assure que tout sera fin prêt avant le jour «J».

Lire aussi : Stade malien : Les cartes de supporters désormais disponibles

Le président des supporters du Stade malien, Ousmane Diakité dit Maraka a animé un point de presse dimanche dernier au Complexe sportif Fousseyni Diarra, fief des Blancs de Bamako. Un seul sujet était à l’ordre du jour de la rencontre : la présentation de la nouvelle carte de supporters stad.

Les articles de l'auteur

Nos expatriés : Tunisie, Boubacar Traoré en tête du classement des buteurs

Avec 10 réalisations en 9 matches, l’avant centre malien, Boubacar Traoré, occupe toujours la tête du classement des buteurs de la Ligue 1 tunisienne. L’attaquant de l’US Monastir compte cinq unités de plus que son poursuivant immédiat, Bilel Mejri du Stade Tunisien (5 buts, Stade Tunisien) et six sur le Nigérian du Club Africain, Kingsley Eduwo (4 buts).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 30 novembre 2023 à 12:28

CAN-Féminine : Mali-Guinée, acte II

Comme lors de la dernière campagne, les deux pays se retrouvent à nouveau pour le ticket de la phase finale de la CAN. En 2021, la double confrontation avait tourné à l’avantage des Maliennes qui ambitionnent de remettre ça face à des Guinéennes revanchardes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 30 novembre 2023 à 12:25

Mali : Festival des motards : Du beau monde à Bamako pour magnifier la moto

La 6è édition du Festival des motards s’est déroulée les 25 et 26 novembre au Palais des sports Salamatou Maïga. La cérémonie d’ouverture était présidée par Mme Kadiatou Aw, représentante du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports qui avait à ses côtés le président de Club des motards du Mali (CMM), Habib Bah..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 29 novembre 2023 à 09:05

CAF : Kanizat Ibrahim, «la Côte d’Ivoire a réussi une organisation parfaite de la ligue des champions féminine»

Dans cette interview, la présidente de la commission du foot féminin de la Confédération africaine de football, fait le bilan de la 3è édition de la compétition qui s’est déroulée du 5 au 19 novembre à Korhogo et San-Pedro. Tout en tirant le chapeau à la commission d’organisation du tournoi, la Comorienne se prononce sur le niveau et l’avenir du football des dames en Afrique.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 27 novembre 2023 à 08:04

CAN 2023 : François A. Amichia, «la Côte d’Ivoire est prête à accueillir l’Afrique»

Dans ces lignes, le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) fait le point des préparatifs de la compétition et assure que tout sera fin prêt avant le jour «J».

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 27 novembre 2023 à 08:02

Stade malien : Les cartes de supporters désormais disponibles

Le président des supporters du Stade malien, Ousmane Diakité dit Maraka a animé un point de presse dimanche dernier au Complexe sportif Fousseyni Diarra, fief des Blancs de Bamako. Un seul sujet était à l’ordre du jour de la rencontre : la présentation de la nouvelle carte de supporters stadistes..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 24 novembre 2023 à 07:54

Ligue des champions d’Afrique : Ils ont dit…

propos recueillis.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 22 novembre 2023 à 07:54

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner