
Nommé à la tête des Aigles locaux en 2019, Nouhoum Diané a été reconduit après avoir atteint la finale du CHAN, Cameroun 2020 (défaite devant le Maroc 2-0), mais l’élimination prématurée des Aigles Locaux en Algérie a eu raison de lui. «Dans son contrat, il est écrit que si les Aigles Locaux n’atteignaient pas la finale, il allait être demis de son poste avec tout son staff.
À la réunion du comité exécutif, mardi dernier, nous avons pris la décision de les libérer. Ils le savaient depuis la fin du match contre la Mauritanie (0-1) à Oran», a expliqué Kassoum Coulibaly «Yambox», 1er vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot). Et de continuer : «Au moment opportun, le public sportif connaîtra le nom du prochain sélectionneur des Aigles Locaux et également celui de son adjoint. Encore une fois, nous présentons nos sincères excuses aux supporters pour l’élimination des Aigles locaux au CHAN». Par contre, Nouhoum Diané était injoignable.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.