
L'annonce a été faite ce soir par le 1er vice-président de la Fédération malienne de football, Moussa Sylvain Diakité dans le journal télévisé de l'Office de radio et télévision du Mali (ORTM). Le Belge était le favoris de la short liste de 6 entraîneurs qui ont été choisis par la commission chargée du dépouillement des dossiers de candidature.
L'entraîneur belge est connu pour ses passages à succès dans les pays d'Afrique et d'Asie, a quitté la Gambie au mois de janvier dernier après avoir marqué l'histoire du pays : les deux premières participations de l'histoire (et consécutivement) à la Coupe d'Afrique des nations, dont un quart de finale lors de la CAN 2021 au Cameroun. Avant sa nomination à la tête des Aigles, l'homme de 51 ans dirigeait l'équipe de football de Philippines.
Il a comme objectifs d'amener les Aigles à la demi-finale de la prochaine CAN et en huitième de finale de la Coupe du monde.
"Nous avons placé notre espoir en Tom Saintfiet pour amener à bon port l'équipe nationale. Nous espérons qu'il sera un rassembleur et surtout un bon psychologue pour le groupe. Nous lui souhaitons bonne chance et qu'il fasse rêver les 20 millions de maliens", a déclaré au téléphone Moussa Sylvain Diakité.
Les Aigles reçoivent le Mozambique, le 6 septembre au stade du 26 Mars avant d'aller affronter l'Eswatini dans un match délocalisé en Afrique du Sud.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.