
Elle avait à ses côtés, le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly et Dr Adama Sangaré, médecin sportif.
Le thème de cette session était : comment les médecins sportifs doivent faire la prise en charge des cas urgents de commotions cérébrales et l’intervention d’urgence. «Je suis très contente d’être au Mali et de participer à cette session de formation. Au niveau de l’UFOA-A, nous organisons des tournois, mais aussi des formations.
À la date d’aujourd’hui, nous avons organisé 4 ateliers, à savoir la formation des gardiennes, la formation des entraîneurs, la formation des administrateurs», a confié Aïcha Véronique Malangue. Et de poursuivre : «Nous n’allons pas nous limiter au Mali, notre ambition est d’aller dans d’autres pays pour poursuivre les formations. Je salue chaleureusement l’hospitalité des Maliens et je souhaite bonne chance aux quatre pays qualifiés pour les demi-finalistes du tournoi de l’UFOA-A U17. J’espère que les médecins prendront en compte tous ce qui a été dit dans cette salle de conférence de la Fédération malienne de football».
Le 3è vice-président de la Femafoot s’est également réjoui de l’organisation de la session avant de témoigner sa reconnaissance à la Confédération africaine de football (CAF) pour son soutien et son accompagnement. «Au nom du président (de la Femafoot, ndlr), nous disons un grand merci à la Confédération africaine de football et à l’UFOA-A pour l’organisation de ce stage. Depuis le début de ce tournoi de l’UFOA-A U17, il y a eu une série de formations qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour les pays participants», a dit Modibo Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..
Pour sa dernière sortie, la sélection nationale a fait parler la poudre devant Madagascar, étrillé 4-1, dimanche dernier au stade du 26 Mars. Lassine Sinayoko (doublé), Nene Dorgelès et Gaoussou Kyassou Diarra ont été les bourreaux des joueurs de la Grande île.