
C’est probablement le dernier trophée de Conti avec Otôho d’Oyo, puisque le technicien vient d’être nommé à la tête de la sélection nationale U23 par la Fédération malienne de football et va devoir retourner au bercail. C’est que le technicien malien ne conduira pas l’équipe congolaise, l’année prochaine à la Ligue des champions d’Afrique. «Je suis un entraîneur comblé et fier de ses joueurs. Nous venons de remporter le titre de champion pour la 5è fois consécutive, je dis bravo aux joueurs.
Je remercie aussi les dirigeants du club qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous puissions être là aujourd’hui. Mes remerciements à tous les Maliens qui m’ont soutenu malgré la distance», a confié au téléphone Aliou Badara Diallo. Et de continuer : «Très bientôt je viendrai au pays pour diriger la sélection nationale U23. D’avance, je compte sur le soutien et l’accompagnement de l’ensemble pour mener à bien ma mission à la tête de la sélection nationale»
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.