
L’ annonce a été faite ce dimanche par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), qui souligne que beaucoup d’hommes se sont battus, certains jusqu’à leurs derniers souffles, pour défendre la Nation malienne contre l’obscurantisme et la barbarie humaine.
«Des opérations menées ont permis de détruire plusieurs terroristes regroupés dans des lieux de replis», précise la source sécuritaire, tout en signalant que les opérations de ratissage continuent toujours.
L’ état-major général des Armées salue la bravoure des unités engagées. Il en appelle au sens du patriotisme et demande «aux Maliens de rester unis dans la cohésion et la prière, comme un seul homme, pour soutenir nos Forces de défense et de sécurité et défendre notre souveraineté qui nous est si chère».
Souleymane SIDIBE
Ces dernières semaines ont été marquées par des attaques des groupes armés terroristes dans plusieurs localités du pays. Mais la riposte des Forces armées maliennes (FAMa) ne s’est fait pas attendre. Elle a permis de désorienter les forces du mal, de détruire leurs refuges et plots logist.
Dans le cadre de la grande contre-offensive des Forces armées maliennes (FAMa) visant à protéger les braves populations face aux velléités des groupes armés terroristes cherchant à embraser la situation sécuritaire et déstabiliser les institutions, les actions de destruction des bases et re.
Dans le cadre du Forum international pour le développement des technologies de l’information et de la communication (TICs), qui s’est tenu du 5 au 6 juin 2025 en Russie, une délégation officielle du ministère de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Admi.
La vaste contre-offensive lancée à travers l’ensemble du territoire national se poursuit en vue de briser la dynamique récente des attaques obscurantistes. Dans ce cadre, la traque des Groupes armés terroristes (GAT) obtient des résultats significatifs, grâce aux efforts des services de rens.
Cette déclaration a été faite ce vendredi 06 juin 2025 par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était lors de la prière collective qui s’est tenue ce vendredi dans la salle des banquets du palais de Koulouba, servant de mosquée pour la circonstance..
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a effectué ce vendredi 06 juin 2025, la prière de l’Aïd el Kébir, dans la salle des banquets du palais de Koulouba, tenant lieu de mosquée à cette occasion..