
«L'état-major général Général des Armées informe l'opinion des attaques coordonnées perpétrées très tôt ce matin du 1er juillet 2025 contre les positions FAMa de Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes», a précisé le communiqué du haut commandement militaire.
La détermination et l'engagement de nos unités engagées ont permis de circonscrire les velléités terroristes visant à semer la panique, la peur et le désarroi. Cela a permis d'infliger de lourdes pertes aux terroristes partout où ils se sont attaqués aux emprises des forces de défense et de sécurité.
Le bilan provisoire des opérations fait état de plus de 80 assaillants neutralisés et une quantité importante d'arsenal de guerre composé d'armes, de minutions, de radio talkie-walkie. Mais aussi avec des moyens roulants dont beaucoup de motos et des véhicules.
Ces détails ont été donnés ce même jour par le directeur de l'information et des relations publiques des armées, Colonel-major Souleymane Dembélé dans un flash spécial sur la télévision nationale.
Selon le patron de la Dirpa, «les FAMa ont fait face à des attaques simultanées et coordonnées avec l'appui de sponsors dont la présence a été avérée lors des opérations de ce mardi».
Le Colonel-major Souleymane Dembélé a assuré que l'engagement des forces de défense et de sécurité vise à protéger les populations et leurs biens sur l'ensemble du territoire national. Il a félicité les populations pour leur détermination à accompagner les FAMa dans la lutte contre le terrorisme.
Avant d'inviter les concitoyens à continuer cette bonne collaboration.«Aidez-nous à vous sécuriser. Les militaires sont vos frères, vos fils, vos époux car c'est notre mission même si cela doit se faire au prix de notre sang», a déclaré le Colonel-major Souleymane Dembélé.
Aboubacar TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .